L'Exploit continue en Coupe de France !

L'ES Saint-Cast Le Guildo (D1) se Qualifie pour le 5ème Tour de la Coupe de France

COUPE DE FRANCE : L’ES. ST-CAST LE GUILDO CRÉE L’EXPLOIT ET TIENT SON RANG DE PETIT POUCET

Saint-Cast-le-Guildo (29 septembre 2025) – Le parcours en Coupe de France de l’ES. St-Cast Le Guildo (D1) continue d’écrire l’histoire du club qui vient de souffler ses 100 bougies. Après avoir décroché un billet historique pour le 4ème tour, le club de District 1 ne s’est pas arrêté là ! Ce dimanche, lors de ce même 4ème tour, l’équipe a réalisé un nouvel exploit en s’imposant face à l’Argentré du Plessis (R3), validant ainsi son ticket pour le 5ème tour.

Une Victoire Scellée aux Tirs au But

Le match, qui se déroulait sur la pelouse de l’Argentré (R3), a tenu toutes ses promesses en termes de suspense. Face à un adversaire évoluant un niveau au-dessus dans la hiérarchie régionale, les joueurs de St-Cast Le Guildo ont fait preuve d’une détermination sans faille pour neutraliser la différence de division.

La Parade de Titouan Pilard, Tournant du Match

Dans le dernier quart d’heure de jeu, le gardien Titouan Pilard a réalisé une parade exceptionnelle sur une tête à bout portant, sauvant certainement son équipe de l’élimination et maintenant le score à égalité.

Le score final, 1 but partout, a laissé la décision à l’exercice redouté des tirs au but. Là encore, la solidité mentale du Petit Poucet a fait la différence : l’ES St-Cast Le Guildo s’est imposé 5 tirs au but à 4, validant une qualification historique.

 Au-delà du résultat, l’E.T.S. St-Cast Le Guildo tient à remercier et féliciter le club d’Argentré pour son accueil chaleureux et la gentillesse des dirigeants tout au long de cette journée de Coupe de France.

Cette performance permet à l’E.T.S. St-Cast Le Guildo de rester l’un des « petits poucets » du football breton. Il fait partie des sept clubs de District 1 à se qualifier pour le 5ème tour, se plaçant sous les projecteurs au même titre que l’incroyable St-Agathon (D1), vainqueur du club de N3 de Lannion.

« Battre de nouveau une R3 à l’extérieur est déjà une performance, mais s’imposer aux tirs au but prouve que nos joueurs avaient le mental pour passer ce tour. C’est une fierté pour tout le club et pour la commune, » a-t-on pu entendre au coup de sifflet final.

Un merci tout particulier est adressé aux nombreux supporters des Rouge et Noir qui s’étaient déplacés pour donner de la voix ; votre soutien sans faille a été le douzième homme de cette victoire historique !

En se qualifiant pour le 5ème tour, le club se rapproche du rêve : affronter une équipe de National  à domicile, et, pourquoi pas, rêver du 6ème tour.

Le tirage au sort est attendu avec impatience cette semaine, où l’.S. St-Cast Le Guildo cherchera à prolonger sa formidable épopée. Le rêve est en marche !

LE CLUB ROUGE & NOIR

ES ST CAST LE GUILDO

ESSCLG